Modalité de Retour et de Remboursement
Si la commande n’a jamais été reçue
Avant toutes demandes de remboursement ou de ré-expédition d’une commande dont la livraison est prévue en France, 15 jours ouvrés (soit 3 semaines) devront s’être écoulés à compter du moment où la commande est marquée comme « Terminée ».
Pour les expéditions à l’international, et donc hors de France, le délais de 25 jours ouvrés devra être respecté.
La commande est marquée comme « Terminée » lorsque celle-ci a été expédiée – en mail est alors automatiquement envoyé au client (il appartient au client de s’assurer que le mail de confirmation n’est pas tombé dans les dossiers indésirables de sa messagerie).
En cas de doute sur la date à laquelle la commande a été marquée comme « Terminée », celle-ci vous sera communiquée après avoir envoyé un mail à hello@theroadtrippers.fr et expliqué l’objet de la requête.
Passé les 15 jours ouvrés, et en cas de demande de ré-expédition de la commande, les frais de livraison supplémentaire sera à la charge du vendeur.
Passé les 15 jours ouvrés, et en cas de demande de remboursement de la commande, la commande reçue devra être renvoyée à la charge de l’acheteur.
Exceptions aux modalités de remboursement
Les produits numériques ne sont pas remboursables. En cas de demande de remboursement d’une commande comportant un produit numérique et un produit physique, seul le produit physique sera remboursé (dans le cas d’une offre groupée sous forme de pack, le plein tarif du produit numérique sera retenu dans le calcule de la somme à rembourser).
En cas d’adresse erronée
Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur dans le formulaire de commande – l’acheteur devra veiller à son exactitude.
Tout colis renvoyé au vendeur à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l’acheteur. En cas de contestation, il appartient à l’acheteur de fournir la preuve que l’adresse entrée dans le formulaire ne comportait pas d’erreur.
Si la commande a été reçue
Application du droit de rétractation : Conformément aux dispositions du code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à la charge de l’acheteur.
Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) permettant leur recommercialisation à l’état neuf, accompagnés de la facture d’achat.
Les produits endommagés, utilisé, salis ou incomplets ne sont pas repris.
Le droit de rétractation peut être demandé en contactant le vendeur à cette adresse email : hello@theroadtrippers.fr. Il doit être dénué d’ambiguïté et exprimer la volonté de se rétracter.
En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, sont remboursés le prix du ou des produit(s) acheté(s). Les frais de livraison ne sont pas remboursés.
Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.
L’échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours, et au plus tard, dans le délai de 14 jours à compter de la réception, par le vendeur, des produits retournés par l’acheteur dans les conditions prévues ci-dessus.
Exceptions aux modalités de remboursement
Selon l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats
- de fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;
- de fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.
Les produits numériques ne sont pas remboursables. En cas de demande de remboursement d’une commande comportant un produit numérique et un produit physique, seul le produit physique sera remboursé (dans le cas d’une offre groupée sous forme de pack, le plein tarif du produit numérique sera retenu dans le calcule de la somme à rembourser).